le Blog

Comment bien dormir ?

Bien dormir Life Excellence

Comment bien dormir ?

Les conséquences de l’insomnie sont nombreuses, à court comme à long terme. Pour le court terme, si vous avez mal dormi la veille, le lendemain vous sentirez une difficulté à vous concentrer sur vos tâches quotidiennes et vous ressentirez tout au long de la journée

une fatigue oppressante. C’est parce que nous avons besoin d’un véritable sommeil réparateur pour pouvoir attaquer au mieux la journée à venir. Comment avoir dans ce cas un sommeil récupérateur ?

Les bonnes habitudes à adopter

Le cerveau est programmable. Et pour bien dormir la nuit, il faut l’apprendre. Ainsi, il est conseillé d’avoir de bonnes habitudes pour dormir. Cela commence par une heure régulière du sommeil. Car s’endormir à heure fixe permet au cerveau de s’adapter à une période régulière de repos. Ensuite, se coucher est un moment de détente alors pour pouvoir réellement vous endormir, relaxez-vous. Il est aussi utile et très bénéfique de prendre une douche tiède une heure avant d’aller au lit, elle aide à détendre et à relâcher les muscles. Pour bien dormir, il faut également éviter la manie de se coller au téléphone, de regarder la télé ou l’ordinateur avant le sommeil. Car en stimulant le cerveau, ces habitudes mènent à un état de veille prolongée, à une insomnie. Donc, écouter une musique trop forte, lire ou travailler sur ordinateur au lit avant de dormir n’est pas recommandable.

Les autres moyens pour bien dormir

Le cerveau et les muscles ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte pour avoir un bon sommeil, car l’environnement où vous êtes situé tient pareillement une place primordiale. Pour cela, il faut avoir une chambre où l’ambiance est totalement détendue et si possible plongée entièrement dans le noir. De plus, une chambre avec isolation sonore et phonique est l’idéal, mais avec une aération adéquate. Pour que le sommeil soit réellement récupérateur, la qualité de votre literie ne doit pas être négligée, sachant qu’elle participe à votre repos nocturne. En outre, une petite balade à l’air libre peut favoriser un endormissement sain et rapide, tout comme la prise d’une boisson tiède et sucrée peu avant de se coucher.

No Comments

Leave a Comment