le Blog

La pensée positive

Pensée-positive life ecellence

La pensée positive

Dans un monde où tout s’accélère, notre esprit se trouve parfois embrouillé par les évènements et par les ondes négatives que produit notre entourage. C’est ainsi que la pensée positive est remise au goût du jour et nombreuses sont les personnes qui se demandent réellement ce que c’est qu’une pensée positive et quels sont les effets bénéfiques qu’elle peut apporter dans la vie.

Qu’est-ce que la pensée positive ?

Nos pensées sont des éléments importants dans notre épanouissement et notre bien-être. Ainsi, par définition la pensée positive est une approche optimiste de la vie, une façon de vivre comme si ce que l’on souhaite réaliser verra certainement le jour. Selon le pharmacien et psychologue Émile Coué, toutes les idées que nous gardons en tête tendent à se réaliser autant que possible. Ainsi, penser positif c’est se donner l’occasion de vivre ses rêves dans la réalité. De plus, la pensée positive peut s’appliquer à toute situation, à court comme à long terme. C’est à dire chaque jour, chaque heure ou même chaque minute.

Comment mettre la pensée positive en pratique ?

Pour commencer, penser positif c’est avoir une vision différente de la vie. Étant un regard optimiste sur les évènements qui surviennent ou qui surviendront, la pensée positive c’est le fait de contempler le chemin effectué pour se donner le désir d’avancer davantage au lieu de se plaindre de la distance qui reste à parcourir et au final, baisser les bras. C’est cet angle de vue négatif qu’il faut éviter pour être positif. Penser positif c’est avoir une attitude positive, une confiance en ce que l’on est et ce que l’on peut réaliser ou effectuer. Et dans la pratique, plusieurs moyens peuvent être utilisés pour avoir une pensée positive. Tout d’abord, lire des messages courts optimistes le matin peut permettre d’avoir toute une journée réussie. Ensuite, côtoyer des personnes positives est d’une grande aide, car la pensée est contagieuse. Également, il faut toujours chercher à avoir une approche constructive de chaque situation que l’on traverse. Puis, partager la joie avec les autres, en souriant souvent par exemple, permet d’augmenter la positivité, tout comme le fait de dire des phrases positives à chaque discussion.

No Comments

Leave a Comment