le Blog

1 méthode simple d’auto-hypnose

Auto_Hypnose life excellence

1 méthode simple d’auto-hypnose

Il est parfois possible que l’on soit sujet à un stress intense et que l’on ne sait plus quoi faire pour l’atténuer. La fatigue après une dure journée peut l’intensifier encore plus et cela peut engendrer un trouble du sommeil ou des nervosités chroniques. Pour éviter une telle situation, l’autohypnose est une pratique courante qui vous aidera à sortir de ce gouffre profond. C’est une méthode de relaxation antistress que l’on peut faire partout sans consultation de spécialiste. Voici quelques techniques simples si vous avez l’intention de pratiquer l’autohypnose.

L’autohypnose en quelques étapes

Il est tout à fait possible d’effectuer l’autohypnose en quelques étapes chez soi. Méthode pratique pour se détendre, se relaxer et pour un bon sommeil, l’autohypnose commence par l’installation. Optez pour un fauteuil confortable dans une chambre à l’abri des dérangements sonores et visuels. Installez-vous confortablement puis fixez un point devant vous. Respirez profondément trois fois et gardez l’air de la dernière inspiration pendant 3 secondes. À la troisième seconde, lâchez tout cet air en vous détendant. Ensuite, restez relaxé pendant un moment en comptant à rebours de 20 à 0 en gardant un rythme respiratoire constant et normal. Arrivé à 0, commencez par vous dicter une autosuggestion que vous choisirez convenablement. Pour une relaxation, on peut par exemple se dire « je me détends, mes muscles se relâchent et je plonge dans un agréable bien-être». Et répétez votre phrase jusqu’à ce que votre subconscient le considère comme une réalité. Finalement, pour revenir de cet état profond, comptez jusqu’à 3 et ouvrez les yeux lentement.

Les bienfaits de l’autohypnose

Cette simple méthode est très efficace contre le stress, car elle permet de se détendre totalement, de se relâcher et de se libérer de ce qui nous pèse. En plus, on peut la pratiquer à tout moment et n’importe où, du moment où l’on dispose d’un minimum de temps et d’un espace adéquat. Elle est idéale pour chercher ou rechercher le sommeil, car quand le sommeil est interrompu, il est difficile de le récupérer. Thérapie adaptée pour se libérer et s’évader dans un monde de bien-être, l’autohypnose est recommandée pour la santé physique et mentale, sans distinction d’âge ni de sexe.

No Comments

Leave a Comment